Relation directe

En mathématiques et en statistiques, une relation directe est une relation positive entre deux variables qui augmentent ou diminuent conjointement.



Catégories :

Mathématiques élémentaires

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il (elle) est en relation directe... ) est requise. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'une pré-embauche, pour le site de BONDOUFLE dans le 91.... (source : emploi.trovit)
  • Cette relation directe est basée sur une relation clé primaire - clé étrangère dans ... car il n'y aurait pas de relation entre Reseller Sales et Geography.... (source : technet.microsoft)
  • http ://www. sos-audition. org/patho/acouphene. php%3Fid%3D21 - Pages identiques Entrepreneur - Investisseur : Relation directe. La relation directe est le ciment de la confiance. La multiplication des acteurs éloigne entrepreneur et investisseur : la confiance... (source : sos-audition)

En mathématiques et en statistiques, une relation directe est une relation positive entre deux variables qui augmentent ou diminuent conjointement.

A titre d'exemple, il y a une relation directe entre l'âge et les risques cardiovasculaires. Plus vous êtes âgé, plus vous aurez de chance d'avoir la maladie ; et plus vous êtes jeune moins vous aurez de chance de l'avoir.

Par opposition à la relation inverse.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_directe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu