Nombre superréel

En mathématiques, les nombres superréels comprennent une catégorie plus inclusive que les nombres hyperréels.



Catégories :

Algèbre - Type de nombre

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • corps commutatif si on pose. 0= (aj) j∈Z tel que aj = 0 ∀j ∈ Z.... Angles corniculaires et nombres superréels. 83 ce nombre superréel est défini comme... (source : projecteuclid)
  • (Complexes, hypercomplexes, Quaternions, Octonions, nombre P-adiques.... On peut citer les hyper-réels, les superréel, les super-réels (pas les mêmes)... la totalité des rationnels Q est inclus dans le corps des nombres... (source : forums.futura-sciences)
  • Nombre superréel. ????. En Mathématiques, les nombres superréels... l'idéal premier P est un parfait maximal, alors F est un corps de nombres hyperréels.... (source : frdic)

En mathématiques, les nombres superréels comprennent une catégorie plus inclusive que les nombres hyperréels.

Supposons que X soit un espace de Tychonoff, aussi nommé un espace T_{3,5}\,, et C (X) une algèbre des fonctions continues à valeurs réelles sur X. Supposons que P soit un idéal premier dans C (X). Alors, l'anneau quotient A = C (X) /P est par définition un domaine intégral qui est une algèbre réelle et qui peut être vue comme complètement ordonnée. Le corps quotient F de A est un corps superréel si F contient strictement les nombres réels \Bbb{R}, c'est-à-dire que F n'est pas isomorphe à l'ordre de \Bbb{R}, quoiqu'ils peuvent être isomorphes comme corps.

Si l'idéal premier P est un parfait maximal, alors F est un corps de nombres hyperréels.

Le vocabulaire est due à Dales et Woodin.

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_superr%C3%A9el.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu