Infiniment grand

Illimitément grand Terme utilisé dans leurs recherches par plusieurs mathématiciens dont Blaise Pascal. L'idée serait que l'illimitément petit tendrait vers ZERO et que l'infiniment grand tendrait vers l'infini.



Catégories :

Infini

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A mesure que je monte, je deviens plus léger ; plus j'ouvre les yeux, .... L'infiniment petit est aussi complexe à saisir que l'infiniment grand ; on ne... est grand, ni ce qui est petit, car l'infini n'est pas sujet à la mesure, ..... Le Diable tend les bras pour l'enlacer, Antoine avance les siens vers lui.... (source : pagesperso-orange)

Illimitément grand Terme utilisé dans leurs recherches par plusieurs mathématiciens dont Blaise Pascal. L'idée serait que l'illimitément petit tendrait vers ZERO et que l'infiniment grand tendrait vers l'infini. Ces notions sont spécifiquement utilisées pour les'intégrales", qui visent à calculer les surfaces et volumes définis par ces formules mathématiques. Ainsi, on parle d'intégrales de 1 à l'infini (ou'l'infiniment grand')

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Infiniment_grand.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu