Gert Mittring

Gert Mittring est un psychologue allemand et un calculateur prodige qui aurait battu le 24 novembre 2004 le record mondial de calcul mental, à l'âge de 38 ans.



Catégories :

Naissance en 1966 - Naissance à Stuttgart - Calculateur prodige - Calcul mental - Mathématiques élémentaires

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Il a battu un record mondial de calcul mental. Gert Mittring... Gert Mittring est capable de mémoriser 22 chiffres en 4 secondes !... (source : lelezard)
  • ... L'Allemand Gert Mittring a mis 11, 80 secondes pour effectuer l'extraction... Informaticien diplômé, Gert Mittring est deux fois docteur (en... (source : courrierinternational)
Gerd Mittring.jpg

Gert Mittring (né en 1966 à Stuttgart) est un psychologue allemand et un calculateur prodige qui aurait battu le 24 novembre 2004 le record mondial de calcul mental, à l'âge de 38 ans.

Lors d'une manifestation organisée par le Musée des mathématiques à Gießen, dans l'ouest de l'Allemagne, il a extrait la racine treizième d'un nombre de 100 chiffres en uniquement 11, 80 secondes. Il aurait ainsi battu le record précédent du français Alexis Lemaire, qui avait en 2002 effectué un calcul identique en 13, 55 secondes.

Cependant aucune organisation (Guinness, Saxonia) n'a accepté le record de Gert Mittring, la raison étant que les règles n'ont pas été respectées (il fallait 9 calculs pour Saxonia).

Gert Mittring est aussi capable de mémoriser 22 chiffres décimaux après les avoir observés pendant 4 secondes, ou 30 chiffres binaires observés pendant 3 secondes.

Voir aussi

Groupes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gert_Mittring.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu